Aujourd’hui

Aujourd’hui Rometti peut se prévaloir de stylistes appréciés comme Monica Pioggia - déjà citée - et le fameux designer Ambrogio Pozzi, concepteur des accessoires de cuisine qui ont valu à l’entreprise d’Umbertide le Prix Critica ’97 au M.A.C.E.F. de Milan. De sa collaboration avec l’artiste anglaise Liliane Lijn sont nés des vases et des sculptures inspirés par le dynamisme de l’art cinétique.

Sa notoriété et le prestige qu’elle a acquis ont valu à la Manufacture Rometti des partenariats prestigieux avec la Chambre des Députés italienne, la Bibliothèque Nationale de Florence, les Archives centrales de l’Etat, Eurochocolate et Umbria Jazz. Parmi les grands groupes internationaux qui passent commande à la Manufacture figurent B&B, Scavolini, Aboca, Kemon, mais aussi BMW Mini Cooper et Babingtons..

Le rôle significatif de Rometti dans le panorama culturel de l’Ombrie a incité la commune d’Umbertide, en janvier 2011, à débloquer les fonds nécessaires à la mise en œuvre du Musée local de la Manufacture : l’acquisition de 160 pièces historiques contribue à faire apprécier du grand public un patrimoine fondamental de l’art de la céramique italienne.